Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Test par dosage de la mélanine Par Cheikh Anta Diop

Inventeur de l’Analyse et Dosage de la Mélamine

Inventeur de l’analyse et dosage de la mélanine. Selon Diop, l’Homme (Homo sapiens) est apparu sous les latitudes tropicales de l’Afrique. Précisément dans la région des Grands Lacs.

Diop nous dit que les premiers Homo sapiens devaient être probablement de phénotype noir.

Et parce que, selon la règle de Gloger, les êtres vivants originaires des latitudes tropicales sécrètent plus de mélanine. (Pigments biologiques foncés qui sont notamment responsables de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux en fonction de son type et de sa concentration.). Ils en sécrètent dans leur épiderme, afin de se protéger des rayonnements solaires.

Selon Cheikh Anta Diop, les procédés égyptiens de momification ne détruisent pas l’épiderme. En effet, pas au point de rendre impraticables les différents tests de la mélanine permettant de connaître leur pigmentation.

Au contraire, eu égard à la fiabilité de tels tests, il s’étonne qu’ils n’aient pas été généralisés sur les momies disponibles.

Sur des échantillons de peau de momie égyptienne « prélevés au laboratoire d’anthropologie physique du musée de l’Homme à Paris », Cheikh Anta Diop a réalisé des coupes minces.

Ainsi, l’observation microscopique à la lumière ultraviolette lui fait « classer indubitablement les anciens Égyptiens parmi les Noirs »

Voir aussi: Marcus Garvey, un précurseur du Pan-Africanisme

La_Couleur_de_Peau_des_Anciens_Egyptiens

S'il vous plaît suivez et
error

3 pensées sur “Test par dosage de la mélanine Par Cheikh Anta Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *