Youssou N’dour soutien la politique de l’emploi de Macky Sall et stop provisoirement la musique

Youssou N’dour soutien la politique de l’emploi de Macky Sall et stop provisoirement la musique

Le chanteur, compositeur et interprète sénégalais Youssou N’dour a annoncé le 13 mai 2021 prendre «une petite pause» dans sa carrière musicale.

Il compte mettre à profit cette trêve dont il n’a pas précisé la durée pour soutenir la politique d’emploi du président de la République de son pays.

«Je vais faire une petite pause. Quand je dis pause, cela signifie qu’il sera difficile de me voir dans les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale qui est ma passion, sera en stand-by».

C’est en ces termes que le lead vocal du «Super Etoile» (par ailleurs patron du Groupe Futurs Médias), a annoncé la nouvelle.

C’est ce que rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise.

Le chanteur a fait cette annonce au cours de l’émission «Invité d’honneur» de la Télévision Futurs Médias.

«Depuis trente ans, je ne fais que courir et depuis deux ans, tout est à l’arrêt à cause de la Covid-19. Et comme chaque Sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion. J’ai reconsidéré les choses. J’ai réfléchi et j’ai écouté les gens. Il faut avoir plus d’attention. Parce que si quelque chose t’arrive, il faut savoir en tirer les enseignements pour savoir rebondir».

A indiqué la star mondiale de la musique africaine.

Exprimant sa solidarité aux artistes qui, reconnaît-il, vivent une situation très dure au Sénégal voire en Afrique et dans le monde, Youssou N’dour a annoncé que l’Orchestre du «Super Etoile» travaille en interne sur un projet de comédie musicale de dimension mondiale intitulée ‘Eutu Birima’ (‘La cour de Birima’, en wolof).

Le chanteur populaire toujours près de la politique

Le chanteur a aussi levé un coin de voile sur ses réelles motivations, en prenant l’option de suspendre ses activités. Car il compte également mettre à profit cette pause dans sa carrière musicale pour réfléchir et soutenir le Président du Sénégal, Macky Sall.

En effet, sur la question de l’emploi des jeunes.

«Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution», s’est-il engagé.

Lauréat du Grammy Awards du meilleur album avec ’’Egypt’’ en 2005, Youssou N’dour  a été désigné en 2017 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le Time Magazine (Etats-Unis).

L’interprète de « Wommat »  a également reçu en 2013 le «Polar Music Prize» (Suède) qui célèbre la puissance et le pouvoir de la musique.

Et en 2017 le «Praemium Imperiale», l’un des prestigieux prix artistiques du Japon.

Actuel Conseiller du Président sénégalais Macky Sall, Youssou N’dour a été ministre de la Culture de 2012 à 2013.

Source: Afriquinfos

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :